Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un nouvel Escape Quest dans les bacs !
Pour découvrir l'univers d'Achtung Cthulhu

Escape Quest est un magazine régulier qui mixe l’escape book et le livre dont vous êtes le héros édité par Ynnis maison d’édition qui sort régulièrement des ouvrages sur la pop culture et la japanimation. Ce mois-ci, C’est l’ambiance du jeu de rôle pulp Achtung Cthulhu de chez Modiphius qui est mis à l’honneur. L’escape quest n° 11 est dans les bacs et nous l’avons testé pour vous. Bref des tentacules et des nazis !

Février 1942. Les nazis développent un projet secret baptisé l’Armée des Profondeurs, tout un programme. Informé par hasard de leurs intentions, un aventurier déterminé risque sa vie et sa santé mentale pour contrer leurs desseins. C’est vous !

Notre héros pourra compter sur la loyauté indéfectible du sergent Red, un britannique impétueux et l’aide d’une charmante scientifique nommée Karen Baker. Le petit groupe façon investigateurs de l’Appel de Cthulhu, parcourt alors le monde en guerre : l’Allemagne nazie, l’Angleterre, les côtes de la mer Noire, l’Afrique du Nord et jusqu’au bout du monde. Dans chaque lieu, les terrifiantes expériences nazies menées devront être sabotées. Mais un secret bien plus sombre ne sera dévoilé que si vous parvenez à découvrir les morceaux d’une relique ancienne. Un mal bien plus profond menace le monde libre.

Avec un ton dynamique, un rythme soutenu, la narration de cette aventure est prenante. A la façon d’un scénario de jeu de rôle, telle une mini campagne, vous aurez à parcourir plusieurs lieux, en découvrir les secrets et bien sûr combattre des adversaires. C’est pulp à souhait, fun et dangereux !

Du côté des énigmes, rien de bien difficile : elles rythment l’aventure mais ne vous bloqueront pas pour autant, des indices parfois digne de Captain Obvious sont fournis ainsi que la solution complète. Les énigmes s’intègrent bien dans le thème et le récit et certaines sont originales notamment pour les combats. L’aventure est palpitante et amusante, comptez trois heures seul ou plus à plusieurs si vous ajoutez une lecture à voix haute et un peu de roleplay.

Un bon opus des escape quest qui plaira aux fans de Lovecraft, aux rôlistes et à tous ceux qui aiment casser du nazi !

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mercredi 20 avril 2022 à 14h00

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2022 : janvier | février | mars | avril | mai