Une suite pour le jeu Saboteur
Les mineurs contre-attaquent...
Véritable succès commercial (quatre éditions successives auand même), Saboteur, le jeu semi-coopérateur de Frédéric Moyersoen, a le droit, depuis quelques jours, à sa première extension : les mineurs contre-attaquent.
En réalité, plus qu'une extension, il s'agit plutôt d'un upload du jeu de base, car les nouvelles cartes ne sont pas trouvables indépendamment. Il faut donc acheter la boite, qui comprend le jeu (dommage si vous l'aviez déjà) et les nouvelles cartes.
Ces dernières divisent les chercheurs d’or en deux équipes, et proposent de nouveaux rôles (boss, profiteur, géologue, ...) ainsi que de nouvelles cartes (emprisonnement des adversaires, vol d’or, changement de camp...).
Bref, on rajoute une belle couche à un jeu qui faisait déjà la part belle à la traitrise et aux coups bas.
Saboteur est un jeu de cartes semi-coopératif dans la même lignée que Les Loups garous de Thiercelieux. Contrairement à son aîné, le sortir du placard reste envisageable. Il se joue à partir de trois contre huit pour les Loups garous. Saboteur ne possède qu’un défaut, l’impossibilité de faire quoi que ce soit quand une carte Attaque bloque un certain temps la victime. On dépend des autres ou de la pioche pour se libérer, ce qui appauvrit énormément le plaisir éprouvé. Heureusement, à partir de six joueurs, l’ambiance est au rendez-vous avec son lot de traîtrises et d’alliances. Les mineurs en herbe s’amusent et une ambiance joyeuse s’installe autour de la table. Un jeu qui ne sabote pas l’ambiance !
Lire la critique complète.
Publié le dimanche 30 janvier 2011 à 11h21
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Saboteur
2 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.