King of Tokyo roi du ring!
Et hop! Trois prix d'un seul coup chez les ricains!
King of Tokyo n'en finit pas de séduire les joueurs américains. En effet, le jeu de Richard Garfield édité par Iello rafle la mise lors des Golden Geek Awards, avec pas moins de trois prix : meilleur jeu d'ambiance, meilleur jeu pour familles, meilleur jeu pour enfants. Comme quoi, les critères de sélection varient d'un pays à l'autre même si King of Tokyo a largement trouvé son public en France et ailleurs.
Décernés depuis 2006 par la plus grande communauté de joueurs du monde (avec plus de 400000 utilisateurs enregistrés), www.boardgamegeek.com, les Golden Geek Awards récompensent chaque année les meilleurs jeux de société.
Une reconnaissance amplement méritée donc, pour un jeu qui couvre large en terme de public. Et oui, les gens adorent se coller des claques dans la joie et la bonne humeur, surtout en ces temps difficiles.
Et si vous voulez prolongez l'expérience, l'extension est d'ores et déjà disponible dans vos boutiques préférées.
Ces Golden Geek Awards ont également décernés d'autre prix à des jeux bien de chez nous ou traduits dans notre belle langue.
Meilleur jeu de stratégie: Eclipse chez Ystari
Meilleurs visuels: Takenoko chez Bombyx / Matagot
Meilleur jeu de cartes: Androïd Netrunner prochainement chez Edge
Meileur jeu abstrait: Kingdom Builder chez Queen Games
Enfin, un petit clin d'oeil à un classique revenu de la tombe grâce à des principes particulièrement novateurs: Risk Legacy chez Hasbro reçoit le prix de la meilleure innovation ludique.
Publié le mercredi 28 novembre 2012 à 10h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
King of Tokyo
1 fiche
-
Richard Garfield
7 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.