Un nouveau clé en main chez les XII Singes
Partez visiter les royaumes celtes...
Pour l'instant, la collection Clé en Main des XII Singes s'apparente à un sans faute. Entre 2012 : Extinction, Asgard, le crépuscule des dieux, Solipcity, Le roi des gobelins et L'aventure perdue d'Arsène Lupin, l'éditeur a su proposer des styles, des genres et des ambiances différentes, qui plus est en sachant prendre des risques. C'est pour cela que toute nouvelle parution dans cette collection s'apparente (en tout cas pour nous) à un mini-évènement. Pour mémoire, cette collection propose un jeu tout en un contenant une campagne, un système de jeu et des personnages prétirés.
Immortalis : le crépuscule des Celtes est sorti le mois dernier. Il propose aux investigateurs de revenir dans le temps dans la Gaule Romaine. Tibère règne sur Rome. Et son regard se porte vers la Gaule où se trouvent de mystérieuses reliques susceptibles de lui accorder l’immortalité. Ses légions se mettent en mouvement. Seule une poignée de héros a conscience des enjeux et s’oppose au plan de l’empereur dément... L’archidruide Diviciacos a vu l’avenir. Il a vu les légions romaines fondre sur les reliques comme des vautours sur un cadavre, et les ramener dégoulinantes de sang aux pieds de leur maître, l’Empereur Tibère. Il a vu Tibère, devenu immortel, exterminant des millions d’innocents au gré de ses lubies. Il a vu les légionnaires de l’Empire, fanatisés par la promesse de l’immortalité, devenir des bêtes insatiables de feu et de sang. Il a refusé cet avenir. Et des hommes et des femmes ont répondu à son appel pour sauver leur monde de cette folie. Tous ont eu à souffrir de l’influence malfaisante de Rome. Tous ont juré de faire ce qui serait juste et bon car ils ne craignent pas la mort.
Immortalis : le crépuscule des Celtes est écrit par Jean-Baptiste Lullien et Frédéric Toutain. Il se présente (comme les autres clés en main) sous forme de fascicules contenant les scénarios, les aides de jeu, le système et des personnages prétirés. Il est vendu 29€90.
Publié le samedi 22 février 2014 à 00h00
Source : Communiqué de presse
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.