D&D5 : c'est parti !
Le kit de présentation bientôt en ligne...
Après une troisième édition au succès incontestable (qui continue encore de vivre dans diverses déclinaisons, de Pathfinder à Fantasy Craft), et une quatrième édition accueillie quant à elle avec plus de froideur par la communauté (malgré d'excellents chiffres de vente), Donjons & Dragons revient dès le mois de juillet avec une nouvelle mouture qui ne s'appelera visiblement pas D&D5 mais simplement Dungeons & Dragons (bien qu'on ne doute pas une seconde du fait que les joueurs du monde entier l'appeleront quand même D&D5).
Le Starter Set, première parution pour D&D5, contiendra un livret de règles (32 pages), un livret d'aventure (64 pages), des personnages prétirés et des dés à 4, 6, 8, 12 et 20 faces, le tout vendu pour moins de 20$. Par la suite, l'habituel tryptique Guide du Joueur / Guide du Maître / Manuel des Monstres sortiront entre mi-août et mi-novembre. Grande originalité : les règles seront gratuitement disponibles en PDF dès la sortie du Starter Set, le 15 juillet. Elles permettront de jouer quatre classes (guerrier, magicien, prêtre et roublard) et quatre races (humain, elfe, halfelin et nain), et ce du niveau 1 au niveau 20. Lorsque sortira le Guide du Joueur, ces règles seront complétées avec des monstres, des objets magiques et des règles optionnelles. Les livres du triptyque ne seront donc pas obligatoires pour jouer à D&D5.
D'autre part, on a appris que le Guide du Maître permettra de faire évoluer le jeu soit vers D&D 3, soit vers D&D 4. Niveau univers, on sait déjà que Les Royaumes oubliés, Eberron, Ravenloft et Dragonlance seront déclinés dans cette nouvelle édition. Bref, la grosse machinerie se met en place, et on risque d'entendre beaucoup parler de ce jeu dans les semaines et mois à venir. Quant à une traduction française, pour l'instant, personne n'a officialisé la chose...
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.