FATE : encore quatre jours pour souscrire
La référence des systèmes génériques aux USA bientôt disponible...
500 nuances de geek (ex Narrativiste Editions) propose actuellement, sur la plateforme Ulule, un crowdfunding pour éditer un jeu de rôle générique : Fate. Si la souscription est d'ores et déjà un succès (financée à 233% à ce jour), participer c'est avoir la certitude d'acquérir le livre de base. En effet, l'éditeur a annoncé que le jeu ne serait tiré qu'à cinq cent exemplaires. Seul le reliquat des contreparties sera disponible en boutique. Mais sinon, Fate, c'est quoi ?
« Fate Core est un système de Jeu de rôle générique de nouvelle génération, dont la création a débuté en 2004 et qui n'a cessé de se perfectionner, pour devenir aujourd'hui la référence des systèmes génériques aux USA. »
« Il est né il y a plus de 10 ans de la volonté de trouver un système de JDR générique qui soit le plus naturel possible, qui se fasse oublier tout en privilégiant l'histoire. Cela passe par exemple par l'utilisation de dés spéciaux qui éliminent les avalanches de "Force 14" et autres "Toc 70 %" au profit d'une approche qualitative (c'est d'ailleurs le nom du système qui est à l'origine du jeu, le Prose Descriptive Quality - PDQ). Dans la même lignée, on trouve aussi l'invention et la généralisation des "Aspects" et surtout un avec un partage renouvelé de la compétence narrative qui permet à toute la table, sans spoiler le MJ d'apporter le meilleur de son imagination. »
Pour en savoir plus, une preview du jeu est disponible à cette adresse. Et pour en savoir encore plus, la page Ulule donne tous les renseignements nécessaires. Comme à l'accoutumée, nombre d'amélioration sont débloquées au fur et à mesure que les fonds sont récoltés : Le toolkit (couteau suisse de Fate, qui rentre en détail sur les particularités de plusieurs univers), le jeu de rôle Spirit of the Century (le premier jeu historique Fate), un livre-jeu narrativiste, l'écran,...
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.