Mythic Battle livre de nombreuses infos sur son jeu de rôle
Il n'est pas encore trop tard pour participer...

Financé par un financement participatif très suivi, le wargame Mythic Battle proposait, dans ses contre-parties, la création d'un jeu de rôle. Ce sont Romain d'Huissier et l'équipe de Black Book Editions qui se sont chargés de cette conception, et ils en ont donné un petit suivi sur leur site la semaine passée. En voici un résumé (l'actu, très dense, est disponible ICI).

Ce n'est pas une surprise, le jeu de rôle prend place dans l'univers développé par le jeu, à savoir une version post-apocalyptique de la Grêce antique, dévastée par un conflit entre dieux et titans qui a permis le retour des monstres mythiques : l’Hydre de Lerne, le Lion de Némée, la Chimère, la Méduse,... Dans cette histoire alternative, Mythic Battles vous propose d’incarner un héros de la mythologie (à l’image d’Ulysse, Achille, Héraclès, Atalante, Andromède ou Penthésilée). « Les personnages que les joueurs interprètent se doivent de porter haut la flamme de l’espoir en cette période troublée. Charge à eux d’affronter de terribles monstres issus du passé, de s’impliquer dans les intrigues politiques nouées par les cités, de s’opposer aux divinités les plus égoïstes… Ils sont des héros ! Qu’ils soient revenus à la vie et portent un nom chargé de légende ou qu’ils entament à peine le long chemin qui fera d’eux des champions aptes à marquer l’histoire, les Grecs comptent sur ces hommes et ces femmes d’exception afin qu’ils les inspirent et leur ouvrent la voie vers une nouvelle ère de paix et de prospérité ».

Le jeu de rôle développe donc de façon importante l'univers du wargame. On va ainsi trouver dans le livre d’histoire de la Grèce, une description de cette nouvelle Grèce, un portrait de chacun des dieux ayant survécu au Cataclysme, un bestiaire, une courte biographie et un scénario (l'éditeur ajoutant un plus un mystérieux "Et bien d’autres choses encore !"). En terme de système, Mythic Battles utilise le même mécanisme que le jeu de figurine (les dés spéciaux conçus pour le jeu de figurine pouvant donc être utilisés). « Lorsqu’il tente une action, un héros additionne les niveaux du Trait et de la Compétence adéquats puis lance autant de dés : tous ceux qui affichent un résultat supérieur ou égal à la difficulté fixée par le meneur de jeu sont des succès. Et tout comme dans le jeu de figurine, il est possible de relancer les 5, d’écarter des dés pour en améliorer d’autres, de se retrouver avec des faces vierges conduisant à un échec retentissant, etc. »

Pour le reste, je vous renvoie au site de Black Book Editions qui propose un article très détaillé contenant un bon nombre de visuels (illustration et maquette) et d'extraits. Pour le reste, le jeu est actuellement disponible sur le Pledge Manager de Mythic Battle (ICI) en précommande au prix de 49€ (au lieu de 59€ après sa sortie, PDF et set de dés offerts).

Auteur : Vincent L.
Publié le samedi 4 mars 2017 à 09h00
Consulter la source de l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2017 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre