Palmarès 2018 du Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt
4 auteurs passent de l'ombre à la lumière
Le Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt, dont c’était cette année la 37e édition, est un peu l’équivalent du concours Lépine dans le monde du jeu de société.
De parfaits amateurs y croisent la crème des auteurs francophones et internationaux. Chacun vient y chercher une plus grande visibilité auprès des éditeurs, et pourquoi pas la consécration de monter sur le podium. Et la récompense n’est pas virtuelle, puisque plus de 50% des jeux primés finissent par être édités.
Inutile donc de vous dire que la compétition est rude : cette année, 108 jeux se disputaient la victoire. Les sélections ont commencé le 9 janvier 2018 et se sont terminées le 30 septembre.
Voici les 4 auteurs qui ont été récompensés pour la qualité de leur jeu, pour l’originalité de leur univers et pour l’excellence de leurs mécaniques :
- KUTO de William Liévin ;
- LE DEJEUNER DES CANOTIERS d'Anthony Nouveau ;
- NOMADES de Benoit Turpin ;
- VERMIN de Julien Griffon.
Il n’y a pas de hiérarchie ni de classement entre les nominés. Les heureux vainqueurs gagnent tous un accès au ProtoLab du prochain FIJ à Cannes, le droit d’apposer un macaron sur leur future boîte et surtout la reconnaissance du public et des professionnels. Félicitation à eux !
Plus d'infos sur le site du Centre Ludique de Boulogne-Billancourt.
Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.