Nouvelle extension pour Horreur à Arkham
Le Roi en jaune débarque...
Horreur a Arkham, il y a ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas... Me situant ouvertement dans la seconde catégorie (oui, oui, je sais, hérésie, tout ça, tout ça), je dois bien admettre que cette nouvelle parution me laisse de glace. Mais bon, le thème même de cette nouvelle extension s'appuie sur une idée majeure du mythe de Cthulhu : le Roi en Jaune.
"Le Roi en Jaune" a été écrit par Robert W. Chambers en 1895 et fait référence à une pièce imaginaire censé faire sombrer tout lecteur dans la folie pour tout doucement l'amener au suicide. Lovecraft en a repris le thème et y a glissé nombre d'allusion trente-cinq ans plus tard dans Celui qui chuchotait dans les ténèbres.
La pièce arrive donc à Arkham pour dérober la santé mentale de ceux qui la regardent. Elle attire des artistes qui peignent des choses qui ne peuvent pas exister, des écrivains qui rêvent d'étoiles noires et des aliénés qui souhaitent entrainer le reste de l'humanité dans les abysses noires.
Celui qui règne sur eux est le Roi en Jaune lui-même. Avec des habitants corrompus par les signes jaunes maléfiques, est-ce-que quelques investigateurs courageux pourront arrêter le Roi en Jaune avant que la folie ne fasse son œuvre?
Cette nouvelle extension pour Horreur a Arkham introduit une nouvelle façon de jouer, de nouveaux alliés maudits, de nombreux Objets, Sorts, cartes Grand Anciens, etc.
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
L'Appel de Cthulhu
64 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Oui, sale hérétique, pour tes blasphèmes, tu seras jeté dans le puit où est tapie l'Indicible Chose, et cela dés la prochaine conjecture solaire favorable!!
Excellente nouvelle, j'ai hate de me frotter au rejeton d'Hastur ^^
Nicolas L., le 20 janvier 2009 10h03