Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de société : Kung Fu Panda [2022], par Nathalie Z.

Avis critique rédigé par Nathalie Z. le mardi 26 avril 2022 à 08h00

Everybody loves Kung Fu fighting

Everyone loves Kung Fu fighting… (vous avez l'air en tête ?) Et c’est d’autant plus vrai quand Fun Forge et Modiphius nous offre un jeu de plateau ultradynamique dans l’univers de Kung fu Panda, accessible à toute la famille. Ce jeu coopératif en temps réel reprend, fluidifie et simplifie les bases de Project Elite dont nous avons déjà fait une critique complète avec analyse des règles, que les joueurs experts connaissent comme un jeu de figurines et de combat très nerveux.

"Il existe un endroit au plus profond du cœur de la Chine où les vraies légendes sont nées. À travers de sages enseignements et la perfection des arts martiaux, les maîtres affûtent leur savoir et renforcent leur esprit pour protéger le bien et combattre le mal."

Dans le jeu Kung fu Panda, vous incarnez les héros de la saga soit Po, le panda soit l'un des Furious Five (Tigresse, Singe, Mante, Grue et Vipère). Il faudra coopérer pour vaincre le vil Tai Lung et ses sbires. En battant les vilains, en accomplissant des quêtes et en aidant les autres, les joueurs gagneront du karma qui leur permettra d'améliorer les capacités de leur personnage et d'obtenir de Maître Shifu, des artefacts légendaires avec lesquels ils pourront affronter des périls encore plus mortels. Bref, une dizaine de scénarios qui s’enchainent et augmentent en difficulté pour une campagne ou pour jouer indépendamment au choix.

Chacun des héros de Kung Fu Panda est représenté par une très jolie figurine détaillée et aux postures dynamiques. De même pour les adversaires !

La qualité du matériel fait plaisir à voir et ajoute au plaisir du jeu ! Les tuiles sont bien illustrées dans l’esprit des films d’animation et contiennent une iconographie facile à assimiler pour les joueurs plus jeunes.

Vous voici donc autour de la table, attention tenez-vous prêt les parties sont très rapides, une dizaine de minutes parfois  et peuvent s’enchainer à volonté. Kung Fu Panda est une sorte de Dungeon crawling light, vif et intense riche en combat.

Des combinaisons de dés permettent de se déplacer, d’agir et de se battre. La relance est possible mais la contrainte est surtout temporelle, vous n’aurez que trois minutes chrono (plus ensuite selon la difficulté des missions : sauvetage de villageois par exemple) pour réaliser le plus d’actions possibles, le tout en simultané. L’exploration et le combat alternent donc pour des parties sans temps mort. Très facile à prendre en main, le jeu plaira aux petits et aux adultes, à condition de tenir la pression !

La durée des parties est définie dès le début. Si vous souhaitez une partie plus longue, vous pouvez déterminer un nombre de missions à remplir allant de 3 à 9. En famille, il est préférable de commencer par une seule mission pour bien saisir la façon survoltée de jouer, des missions tutorielles adaptées sont même fournies. Pour les experts, il existe un mode adapté que vous pourrez attaquer directement, un peu plus exigeant. Le jeu s’adapte donc à son public tout en gardant bien l’esprit de la saga Kung Fu Panda pour le plus grand plaisir des fans !

La conclusion de à propos du Jeu de société : Kung Fu Panda [2022]

Auteur Nathalie Z.
93

Un jeu coopératif furieux et fun, facile à prendre en main et jouable par tous ! C'est Kung Fu Panda, chez Fun Forge. Un jeu d'exploration et de combat avec des dés et des tours chronométrés en simultané. Un concept éprouvé dans Project Elite et validé dans cette version plus fluide et qui saura réjouir les plus jeunes et les experts en quête d'un jeu rapide. 

On a aimé

  • Le thème (vive les panda et le kunf fu)
  • Le rythme (pas de pause, pas d'attente d'un joueur trop long)
  • La prise en main rapide et les missions tuto
  • Les figurines trop mimis

On a moins bien aimé

  • Moins de profondeur que Project Elite mais le public cible est bien plus vaste

Acheter le Jeu de société Kung Fu Panda [2022] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kung Fu Panda [2022] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de Kung fu Panda