Critique Superman 4 collector
Avis critique rédigé par Richard B. le samedi 16 décembre 2006 à 12h47
Du plomb dans l'aile ?
Image :
Superman 4 est tout simplement superbe à un point tel que tous les effets spéciaux lamentables du film sont encore plus flagrants. Les couleurs sont vraiment superbes. Quelques défauts de pellicules apparaissent de temps à autre, mais rien de véritablement gênant.
Son :
Le son, que ce soit anglais ou français, est en dolby surround (2.0) et d’assez bonne qualité. À noter une préférence pour la VF où les voix sont plus porteuses, la V.O. étant un poil étouffée lors de séquence musicale.
Bonus :
Le premier bonus de ce DVD est un commentaire audio du co-scénariste Mark Rosenthal, futur scénariste de films comme Eragon, planète des singes ou encore Star Trek VI. Comme sur les précédents DVD de Superman, Warner Bros ne s’est pas donné la peine de sous-titrer le commentaire audio.
Le DVD s’ouvre sur un menu fixe et sobre.
Le gros des bonus de ce DVD sont un grand nombre de scènes inédites, arrivant presque à un total de 31 minutes. La qualité d’images est plutôt affreuse, et les effets spéciaux rarement finalisés. L’avantage de cette section est surtout de nous prouver que bien que Superman 4 soit un nanar il aurait pu être encore bien pire avec ses scènes.
1 - La matinée de Clark : (1.22 mn) séquence ‘flash-back ’ ou nous revoyons la destruction de Krypton et une autre ou Clark Kent à du mal à émerger du lit.
2 - La lettre de Jeremy : (0.28 s) une scène prolongée ou Jeremy à l’idée d’écrire à Superman.
3- La visite de Superman : (1.08 mn) Superman vient répondre en direct à la lettre de Jeremy.
4 - Le prototype de l’homme nucléaire : (5.24 mn) Scène mythique ou nous pouvons voir ce qui peux se faire de plus grotesque au cinéma. Le ridicule ne tue pas, mais ici on peut remarquer que Superman 4 aurait été pire que ce qu’il est déjà. Vous allez assister à la création d’une première version d’un homme nucléaire et croyez-moi c’est affligeant !
5 - Metropolis de nuit : (2.28 mn) une scène ou Superman lutte contre le prototype de l’homme nucléaire. Débile ou parodique ?
6 - Lex réfléchit : (1.29 mn) le neveu de Lex Luthor ramène à son oncle les restes du premier homme nucléaire. Lex réfléchit en quoi, cette première expérience a échoué.
7 - Séquence de vol (version longue) : (2.31 mn) séquence qui prolonge le moment où Loïs Lane et Supreman volent ensemble. Soporifique et effets spéciaux pas toujours finalisés.
8 - Bataille à Smallville : (2.44 mn) confrontation de l’homme nucléaire et Superman sur Smallville. L’homme nucléaire prend en otage des fermiers en créant une tornade. Les effets spéciaux ne sont pas finalisés sur cette scène.
9 - Bataille en URSS : (1.08 mn)l’homme nucléaire qui s’attaque à la Russie et Superman qui intervient. Les effets spéciaux ne sont pas finalisés sur cette scène.
10 - La course aux armes nucléaires : (2.04 mn) Lex Luthor vend des armes à travers le monde. Il s’enrichit de plus en plus. 100% kitch sur la façon dont c’est filmé et monté.
11 - La maladie de Superman : (0.56 s) Clark Kent/Superman super affaibli suite aux griffures de l’homme nucléaire.
12 - Alerte rouge : (5.20 mn) une scène qui prolonge le kidnapping de Lecy et où l’homme nucléaire amène la belle dans le repère de Lex Luthor. Une scène aussi qui montre Luthor à sous estimés sa création. Les effets spéciaux ne sont pas finalisés sur cette scène.
13 - A mes côtés : (0.17 s) L’homme nucléaire qui ne veut plus quitter la personne de Lecy. C’est ça l’amour !
14- Clark et Lecy se disent au-revoir : (0.59 s) une scène qui accentue la liaison entre Clark Kent et Lecy et qui montre qu’elle n’ait pas qu’une fille à papa.
15 - Sans frontières : (1.50 mn) un discourt supra moraliste, avec un Superman qui fini par s’envoler avec le jeune Jeremy dans l’espace, bien oui, vous le saviez ? Les humains savent respirer dans l’espace ! (hum…) . À noter que les effets spéciaux ne sont pas finalisés sur cette scène.
Ensuite nous retrouvons la bande annonce d’époque, ainsi qu’une bande annonce du jeu la ligue de la justice sur Ps2
La conclusion de Richard B. à propos du Film : Superman 4 collector
Superman 4 est le film le moins bien traité de la collection, puisqu’il ne bénéficie d’aucun reportage même d’époque. Cependant, découvrir les scènes coupées du film à de quoi faire rire. Le DVD propose une image plutôt belle et un son correct pour un tel film. Il aurait été amusant cependant que la production donne sa vision de l’échec de Superman 4, bien que ce point est évoqué dans le coffret collector du DVD.
On a aimé
- L’image du film possède de belles couleurs
- Les scènes coupées grotesques
On a moins bien aimé
- Le commentaire audio non S-T
- Pas de making-off
Acheter le Film Superman 4 collector en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Superman 4 collector sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Superman : Krypto et les Super-Animaux [2022]
par Bastien L. | Lecture : 7 mn 21
Pet Story : Krypto et les Super-Animaux est un film d'animation réussi dans le sens où il nous offre un grand spectacle familial où l'action d…
-
Man of Steel : Batman v Superman : L'aube de la Justice [#2 - 2016]
par Vincent L. | Lecture : 37 s
Dawn of the dead... : Il y a deux films dans Batman V Superman : la confrontation entre les deux super-héros phare de la team DC et la mise en plac…
-
Man of Steel : Batman v Superman : L'aube de la Justice [#2 - 2016]
par Bastien L. | Lecture : 9 mn 42
L'Aube du DC Extended Universe : Batman Vs Superman : L'aube de la Justice. Le titre seul résume la qualité du film. Un véritable plaisir de voir sur l'écran …
-
Man of Steel
par Vincent L. | Lecture : 7 mn 35
Distrayant à défaut d'être totalement convaincant... : Man of Steel laisse sur une impression mitigée, avec d'un côté la déception de ne pas voir se concrétiser sur grand écran le film …
-
Man of Steel
par Richard B. | Lecture : 10 mn 14
Superman begins : Man of Steel souffre d'une narration et d'un montage parfois chaotique, mais profite de séquences complètement dingues - certaines…
-
Smallville
par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 35
Une sensation de vide : Cette saison n’est pas exempte de défauts, loin de là, mais elle réussit à se rattraper grâce à des épisodes excellents et surtout…
-
Smallville saison 7
par Richard B. | Lecture : 3 mn 24
Test du DVD de Smallville Saison 7 : Le boîtier contenant l'ensemble - surtout au niveau de l'intérieur - n'est pas particulièrement esthétique, mais pour le reste o…
-
Smallville
par Richard B. | Lecture : 3 mn 25
Critique de Smallville Saison 7 : Au final, cette saison 7 se laisse voir sans trop de déplaisir, entre autres grâce à l'arrivée de Kara alias Supergirl et quelques…
-
Superman Returns, BO-OST
par Manu B. | Lecture : 2 mn 33
Un air de John Williams : Ce score est assez 'Williamsien' dans l'esprit mais j'aurais peut-être aimé que John Ottman se démarque plus de la musique du Supe…
-
Superman Returns
par Manu B. | Lecture : 2 mn 59
Un film honnête : Superman returns ne révolutionne pas la saga Superman. Le point positif de ce film est le dépoussiérage grâce aux effets spéciaux …
-
Superman Returns - édition simple
par David Q. | Lecture : 3 mn 36
Un DVD simple mais efficace : Un DVD en édition simple, certes, mais dont l’encodage est de qualité, que ce soit au niveau des images ou du son. Un très bon ach…
-
Superman coffret 11 DVD
par Richard B. | Lecture : 6 mn 45
Le top du coffret ! : En un mot : SuperDVD. Je ne crois pas avoir vu une saga aussi bien traitée en DVD, tout y est évoqué, et surtout il n’y a pas de l…
-
Superman 4DVD
par Richard B. | Lecture : 8 mn 35
Superman, Super DVD : Bien voilà, j’ai fini par arriver au bout de ces quatre DVD de Superman. Comme vous l’avez compris, cette édition est vraiment ult…
-
Superman 3 collector
par Richard B. | Lecture : 4 mn 9
Un traitement inférieur aux deux premiers : Pour conclure, je dirais que le DVD de Superman 3 fut comme le film : négligé. En effet, des sous-titres sur les commentaires audi…
-
Superman 2 3DVD
par Richard B. | Lecture : 5 mn 47
Super collector : Pour conclure, je dirais que cette édition est l’édition ultime en DVD de superman 2. Elle est en tout point parfaite et apporte u…
-
Superman 2 : Montage Richard Donner
par Richard B. | Lecture : 6 mn 43
Le retour des Kryptoniens : Un film largement supérieur a la version de 1980 ; non pas par les plans de caméra ; mais par une direction scénaristique et du ca…
-
Superman et les Nains de l'Enfer
par Richard B. | Lecture : 3 mn 49
Le premier Superman à voler dans les salles ! : Au final, il est assez stupéfiant de voir que malgré le nombre stupéfiant de défauts, j’ai pris un certain plaisir à regarder ce f…
-
Superman Returns
par Richard B. | Lecture : 5 mn 49
Pourquoi aimer Superman ? : Superman ne plaira pas à tout le monde. Le parti pris du réalisateur de rendre hommage au passé plus que vouloir livrer un changem…
-
Superman Returns
par David Q. | Lecture : 7 mn 51
Superman est de retour ! : Cinéma : Du pur Superman La sortie de Superman Returns marque le retour du plus connu des super héros dans la réto-futuriste Métr…
-
Superman Returns
par Nicolas L. | Lecture : 6 mn 29
Le Retour du Gendre Idéal : Comment conclure ? Je pense sincèrement que Superman Returns plaira, pour son honnêteté et sa valeur référentielle, à la majorité …
-
Superman
par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 17
Superman : Un grand classique ultra respectueux de l'esprit de son matériel d'origine. Et une belle prestation de l'homme d'acier invulnérabl…
-
Superman
par Richard B. | Lecture : 2 mn 34
Malédiction de tournage et bénédiction cinéphile ! : Superman, the movie est le film à voir absolument. Pour comprendre ce qu’est une vraie adaptation comics, pour voir un film impres…
-
Superman 2
par Richard B. | Lecture : 3 mn 40
Suite difficile à faire. : Ce Superman 2 est plaisant et se laisse voir sans déplaisir, et cela, malgré quelques scènes ridicules comme l’attaque terroriste …
-
Superman 3
par Richard B. | Lecture : 2 mn 41
Gloire et décadence ! : Superman 3 possède de bonnes idées c’est une certitude, mais il n’en reste pas moins, et peut-être encore plus à cause de ça un éc…
-
Superman 4
par Richard B. | Lecture : 2 mn 50
Merde nucléaire !!!! : Grotesque et pathétique : effets spéciaux, histoires, mise en scène, interprétations, tout est là pour en faire un immense « gag »…