2073. L’Eshaton. Une pluie d’astéroïdes issus des confins de l’univers s’abat sur la Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.
2595. 500 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s’étendent sur l’ensemble du monde d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.
Et l’Humanité n’a pas dit son dernier mot. Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde, que se disputent divers clans, sectes et tribus. Des sectes apocalyptiques érigent de formidables bastions. Des cités se développent autour des clans. Des villes frontalières apparaissent une fois la poussière du cataclysme retombée. Une race entière s’acharne à exhumer les reliques des générations d’antan, s’activant avec audace à rebâtir une glorieuse civilisation.
Mais dans l’obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu’ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l’ADN des hommes. Surnommé l’Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu’il touche en une nouvelle race d’êtres humains, les prédateurs ultimes. Ainsi naît l’Homo Degenesis.
Et ce nouveau venu se révèle capable de spolier l’Homo Sapiens de sa place au sommet de la chaîne alimentaire. Disposant d’incommensurables pouvoirs psychiques, l’Homo Degenesis a déclaré la guerre à l’humanité, qui s’apprête à riposter sans retenir ses coups. La bataille pour l’héritage de la planète a commencé.
Titre Original : Degenesis
Oeuvre : Degenesis
Thèmes abordés: Science-Fiction , Post Apocalyptique
Critiques du staff de Degenesis : Rebirth Edition
-
93
La critique de Degenesis : Rebirth Edition [2016] par Mathieu F. : Le jeu de rôle de l'année...
Avis publié le 22 octobre 2015
Critiques de produits
-
98
-
91
Casting de Degenesis : Rebirth Edition
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Marko Djurdjevic
Concepteur -
Marko Djurdjevic
Illustrateur
Gamme de Degenesis : Rebirth Edition
-
Degenesis : Rebirth Edition : The Killing Game
A4 Couverture Rigide - SixMoreVodka 15 mai 2017
Prix conseillé : 39,00€
Acheter Degenesis : Rebirth Edition en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90
Pour moi Degenesis est le meilleur jeu de rôle dans un univers post apocalyptique. Le livre de base en regroupe en faite deux qui font à peu prêt dans les 350 pages chacun. Les illustrations sont magnifiques et nous plonge dans l'univers du jeu comme je l'ai rarement vu. La mise en page est très réussis. Un système simple et vraiment très efficace à base de dés 6. Jeter autant de dés que votre score d'attribut + compétence. Tout les 4/5/6 sont des succès. Si vous avez plus de succès que le seuil défini ou que votre ennemi, votre action est réussis. Le background est d'une réelle nouveauté dans ce style qui peu parfois nous ressasser les mêmes clichés. 13 factions (ou cultes), 7 cultures. de nombreux ennemies mortellement dangereux tel que les psychonautes, les dormeurs, les assumos, Sporuleux, Léperos et autre mutants. De nombreuses intrigues entre les cultes. Bref dans Degenesis il y a de quoi faire. Que vous aimiez l'exploration, le combat ou l'intrigue le jeu vous donne la possibilité d'y aller à fond.
Devi
le 11 octobre 2018 17h58
Informations complémentaires sur Degenesis : Rebirth Edition
- Titre (France) : Degenesis