Sombre ► Critiques & avis sur le jeu de rôle

Critiques du staff sur le jeu de rôle Sombre

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    95

    La critique de Vincent L. : La peur comme au cinéma...

    Sombre est unique, riche et sans équivalent dans le paysage rôlistique actuel. Il s'agit d'un jeu qui fait le pari d’exister sans essayer de plaire à tout le monde, et qui casse nombre d'habitudes en se déployant peu à peu dans un format éditorial bien particulier. Ce n'est certes pas le plus sexy de tous les jeux de rôle, mais rares sont ceux qui lui arrivent à la cheville en termes de game design. De petite publication quelque peu anecdotique, Sombre est au fil des années devenu une référence incournable.

    (NdR : cette note correspond à un avis global sur l'ensemble des publications existante au jour de parution de cette critique — 9 numéros et 6 hors série — pas uniquement sur le premier numéro)


    Lire la critique complète de Sombre par Vincent L.

Donnez votre avis sur le jeu de rôle Sombre

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    Plus qu'un JDR Sombre est un modèle de Gamedesign : du "speed-JDR". Simple à prendre en main, ce jeu propose de jouer des victimes de films d'horreurs : les inspirations sont très très variées. Le format "Sombre Zéro" est encore plus minimaliste mais permet de faire découvrir le jdr en moins de 60min: un véritable plus en salon et convention, ou encore dans un bar avec des potes et quelques bières. Bref, J.Scipion a créé un concept que j'aimerais voir plus dans le monde du JDr !
    Saphie
    le 13 avril 2017 10h51

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 45 sur 100.