Oscar et Razzie, le palmarès
Nolan et Shyamalan en sortent vainqueurs...

Encore une fois, la rédaction de Scifi-Universe s'est complètement vautrée dans ses pronostics pour les oscars. On voyait bien Black Swan repartir grand vainqueur, mais finalement, le film de Darren Aronofsky n'aura eu le droit qu'à une seule statuette, tant pis...

Inception repart quant à lui avec quatre oscars, dans les catégories techniques ; si, théoriquement, le film de Christopher Nolan se trouve à égalité avec Le discours d'un roi, de Tom Hooper, ce dernier demeure pourtant le grand vainqueur de cette cérémonie, avec quatre récompenses jugées majeures (film, réalisateur, acteur et scénario).

Alice au pays des merveilles et Wolfman se distinguent également dans les catégorie techniques ; quant à Toy Story 3, il remporte sans grande surprise l'oscar du meilleur film d'animation.

Petite revue des récompenses :

 

Inception

Meilleure photographie pour Wally Pfister.

Meilleur montage sonore pour Richard King.

Meilleur son pour L.Hirschberg, G.Rizzo et E.Novick.

Effets visuels pour C.Corbould, A.Lockley et P.Bebb.

Lire les critiques du film

 

Alice au pays des merveilles

Meilleurs décors pour Robert Stromberg et Karen O'Hara

Meilleurs costumes pour Colleen Atwood.

Lire les critiques du film

Toy Story 3Toy Story 3

Meilleure chanson pour Randy Newman.

Meilleur film d'animation

Lire les critiques du film

Black Swan

Meilleure actrice pour Natalie Portman.

Lire les critiques du film

Wolfman

Meilleurs maquillages pour Rick Baker et Dave Elsey.

Lire la critique du film

 

 

 

 

Et puis, comme chaque année, se tenait en parallèle la cérémonie des Razzie Awards, sorte d'éqsuivalent des oscars, mais pour les mauvais films, qui a consacré le dernier long-métrage de M. Night Shyamalan. Il raffle ainsi tous les razzies à Twilight - Chapitre 3 : hésitation.

 

Le dernier maître de l'air

Pire film pour M. Night Shyamalan

Pire acteur pour Jackson Rathbone

Pire scénario pour M. Night Shyamalan

Pire utilisation de la 3D

Lire les critiques du film

Auteur : Vincent L.
Publié le lundi 28 février 2011 à 09h00

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    Inception au même niveau que Le discours d'un roi... ?! Vous n'avez pas du voir le discours d'un roi pour dire cela. Inception est peut-être un blockbuster au scénario orginal (et encore, quand on a vu Existenz,... on se rend compte qu'il utilise les mêmes idées) mais il ne s'en dégage pas grand chose au niveau des émotions (sans parler de la fin style call of dusty filmée avec les pieds). Enfin, c'est mon avis personnel bien sur.
    hoodlum, le 28 février 2011 10h36
  • -

    Ce n'est pas ce qu'ils disent...Inception et le Discours d'un Roi Ayant le même nombre de récompense, ils sont théoriquement à égalité, mais sur les 4 récompenses, Le Discours d'un Roi en a 4 Majeurs, Inception non, donc c'est Le Discours d'un Roi le grand vainqueur...
    Sly, le 28 février 2011 14h54

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2011 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre