La semaine Small World c'est fini !
Vous savez tout ou presque sur ce petit monde...

Tout ce qui est paru a été testé et souvent approuvé par Scifi Universe.

Il manque à l'appel une petite extension les Chefs de Small World, un "goodie" promotionnel qui reste très confidentiel et peu employé, même par la communauté Small World.

En quelques mots, quand vous prenez un peuple, vous choississez ou non de prendre le pion Chef. Pour les conquêtes, cela procure un pion supplémentaire. Par contre, un Chef est brave et se doit de rester dans des régions non immunisées ou non imprenables avec le risque de se faire capturer. Si c'est le cas, pour le récupérer, on donne une rançon de 1 point de victoire, sinon le prisonnier rapporte en fin de partie 2 points de victoire à celui qui l'a capturé.

Il s'agit clairement d'une extension gadget qui semble la plus faible jusqu'ici parue. Cela reste agréable le temps de quelques parties mais les Chefs manquent de puissance et les récupérer coûte cher. Certes, les Chefs attisent les convoitises et développent les attaques entre joueurs, car deux points acquis, c'est toujours bon à prendre. Si vous êtes un gros consommateur de Small World, les Chefs permettent de varier un peu les déroulements des parties. Attention, la qualité ludique demeure très acceptable et l'extension, sans être indispensable, amène toutefois une lichette de renouvellement.

Maintenant, c'est sûr, vous savez tout. Voici toutes les critiques sur Small World parues depuis dimanche dernier EN UNE SEULE PAGE.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCEDER AUX CRITIQUES.

A posséder absolument :

SMALL WORLD LE PREMIER DU NOM

Cliquez pour lire la critique de Nicolas L.

Cliquez au-dessus pour lire la critique de Amaury L.

 

L'extension qui renouvelle le plus le jeu :

SMALL WORLD REALM

L'extension obligatoire si vous jouez souvent à 4, 5 ou 6 joueurs :

Souvent, la pénurie de tuiles Peuple se fait sentir lors des parties à 4, 5 ou 6 joueurs, donc en avoir beaucoup, c'est bien pour ses configurations.

1. Même pas peur ! (5 nouveaux peuples et cinq pouvoirs)

2. Maauuudits ! (les meilleures tuiles Peuple après le jeu de base)

3. Honneurs aux Dames !

 

La mini-extension qui change le plus la façon de jouer :

C'est et de loin, L'Île du Nécromant. Small World devient un jeu semi-coopératif et asymétrique.

Mais Contes et légendes est très bien aussi.

Le jeu réservé aux gros fans de Small World :

SMALL WORLD UNDERGROUND

 

Auteur : Amaury L.
Publié le lundi 24 décembre 2012 à 14h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2012 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre