Critique Lune de glace #3 [2020]

Avis critique rédigé par Bénédicte C le lundi 15 février 2021 à 16h00

Lune de glace

Mélangeant habillement science-fiction, mais aussi thriller et quelques éléments de fantastique, le troisième volet de Hard Rescues, titré Lune de Glace d'Antoine Tracqui est un régal.

Un troisième tome qui peut se lire seul

Notons que je n'ai pas lu les précédents opus, mais que cela ne m'a posé aucun problème de compréhension. Un point non négligeable pour qui a envie de découvrir cet univers entre thriller et science fiction. Dans cette course contre la montre pour sauver l'humanité, la Hard Rescue va devoir se dépatouiller avant 76 bombes nucléaires menaçant de faire sauter la planète. Il faudra toute leur ingéniosité et leur force pour venir à bout de ce défi hors du commun.

L'écriture fluide (bien qu'ultra détaillée) d'Antoine Tracqui nous embarque dans cette aventure hors du commun. Amateurs de thriller et de mission de sauvetage improbable, vous êtes ici servi ! Entre une réinvention géo-politique détaillée et réussie, une menace parfaitement dantesque et une équipe de sur-homme et sur-femme prêt à en découdre, vous avez là la recette d'un roman d'action-aventure réussi. Alors oui, il s'agit d'un magnifique pavé de près de 700 pages, mais il s'agit aussi d'un page turner particulièrement efficace.

La conclusion de à propos du Roman : Lune de glace #3 [2020]

Auteur Bénédicte C

Troisième volume d'une trilogie réussie ! Lune de glace a l'avantage de pouvoir se lire indépendamment des autres titres, ce qui est un plus. Cependant, attention : lire ce volume peut entrainer l'envie de se plonger dans les deux précédents (Point Zéro et Mausolée) si ce n'est pas déjà fait ! Une aventure tout en rythme et en tension.

• Une fin du monde proche
  • Un rythme trépidant
  • Une nouvelle géo-politique mondiale intéressante

• Un très grand nombre de descriptions ultra détaillé
  • Un rythme haletant qui ne convient pas à tous les lecteurs

Acheter le Roman Lune de glace #3 [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Lune de glace #3 [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.