Critique Rayman contre les lapins crétins [2006]

Avis critique rédigé par Nicolas L. le mercredi 17 janvier 2007 à 16h42

Orgie de civets

Sus aux Lapins Crétins !! Le jeu qui transforme la connerie en une institution radicalisée !! Le jeu dans lequel vous jouez un ahuri sans bras ni jambe chargé de ratatiner ces stupides oreillards enragés, et tout ça sauver de l’emprisonnement des bébés soupières bleus ! Quel programme, mes amis !! Aucune hésitation, il fallait impérativement que j’essaye ce truc de ouf ! Et j’ai trouvé mon excuse, je l’ai offert à mon fils pour Noël…
Ce fameux jeu vidéo, j’y ai joué sur la PS2 de mon gosse et la Wii de son cousin. Et je vous le dit de suite, si vous désirez le nec gameplay, choisissez la version Wii – pour autant que vous auriez réussi à en acquérir une. Mais bon, que les possesseurs de consoles dépassées arrêtent de se lamenter, les deux versions sont identiques, c'est-à-dire aussi débiles l’une que l’autre.
En fait, le jeu se présente sous la forme de mini-épreuves ridicules. Regroupées par 4, une fois accomplies, elles permettent à votre avatar au gros pif de gagner un niveau. Niveau représenté par la remise officielle par le chef des Lapins Crétins d’un magnifique débouche-chiottes à ventouse, des fringues de tarlouze et des vieux hits des années 80. Je vous l’avais bien dit… L’affaire est grave.

Lapins plongeurs accrocs au jus de carotte

Le point commun de ses épreuves : la débilité ! De l’extraction express d’asticots squattant des caries dentaires au festival de coup de pelle dans la gueule de lapins gueulards refugiés dans des cabines de douche, on est en plein délire cartoon. Les Lapins sont hystériques, complètement cons et vachement sadiques, de plus ils se prennent pour des stars de cinéma ou des extra-terrrestres. C’est speed, bruyant, loufoque… mais hélas un peu trop facile. Bien sûr, tous ces mini-jeux ne sont pas tous aussi poilant – mes préférences vont au Lancer de Marguerite la vache et à la noyade de Lapins Plongeurs à grandes gerbes de jus de carotte – et il peut arriver que l’on en est un peu marre de répéter régulièrement les mêmes manoeuvres, mais la plupart du temps, on se marre bien. J’ai d’ailleurs fini ce jeu en deux jours…
Fini, oui et non, car c’est à partir du moment où l’on a achevé un niveau que l’on peut avoir accès à un autre aspect de ce shoot au Lapins débiles : le multi-joueurs. Bon, là, l’intérêt des épreuves est encore plus inégal, mais l’avantage est que vous pouvez sélectionner vos préférées et les jouer de manière coopérative ou face à face (le mini-jeu de la tonte des montons est génial en multi-joeurs, ainsi que celle de la chorale des têtes à claques). Une façon sympathique de pouvoir continuer à se défouler sur ces sales rongeurs pendant de nombreuses semaines.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Rayman contre les lapins crétins [2006]

Auteur Nicolas L.
70

Composé d’une kyrielle de petits jeux plus ou moins intéressants, Rayman contre les Lapins Crétins est le type même du jeu sympathique, qui va ravir les enfants en solo, et toute la famille en multi. Rarement vu aussi con, les premières parties vous allez même en rester comme deux ronds de flan à regarder les agissements stupides de ces créatures lobotomisées. Très facile, il est surtout axé sur le fun et le délire. Bien qu’il soit plutôt conçu pour être utilisé avec la Wii, il n’en est pas moins rigolo sur le PS2 (je n’est pas essayé sur le PC, mais avec une souris, ça doit pas trop le faire…).

On a aimé

  • Les Lapins, super poilants
  • Des mini-jeux souvent très drôles et inventifs
  • Pour toute la famille
  • Le mode multi

On a moins bien aimé

  • Plutôt destiné à la Wii
  • Trop facile, donc partie solo courte

Acheter le Jeu Vidéo Rayman contre les lapins crétins en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rayman contre les lapins crétins sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Rayman 3 : Hoodlum Havoc #3 [2003]
    80

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc #3 [2003]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 11

    b : Sans surpasser ses aînés, Rayman 3 est une réussite sur plusieurs points. Son ambiance cartoon et sa direction artistique original…

  • Voir la critique de Rayman Revolution #2 [2000]
    75

    Rayman Revolution #2 [2000]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 53

    Rayman contre les Pirates-Robots ! : Rayman Revolution est un portage réussi car Rayman 2 l'était tout autant. Si le scénario est un prétexte, il nous plonge dans un u…

  • Voir la critique de Rayman
    67

    Rayman

    par Bastien L. | Lecture : 6 mn 45

    Le premier grand titre d'Ubisoft : Qu'attendre de ce premier Rayman actuellement ? La promesse d'une claque graphique et d'un univers fourmillant de bonnes idées, un…

  • Voir la critique de Rayman Origins
    90

    Rayman Origins

    par David Q. | Lecture : 3 mn 30

    Pas de bras, pas de chocolat : Rayman revient aux origines de la franchise en proposant un jeu rafraichissant et hautement addictif, aux graphismes incroyablemen…

  • Voir la critique de Rayman 3 : Hoodlum Havoc
    90

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc

    par Ryosan | Lecture : 27 s

    Gros Pif 3 : Hoodlum Havoc : Longtemps assimilé à un héros pour enfants, Rayman se refait une nouvelle réputation dans ce 3e opus novateur. Fini les fanfreluch…

  • Voir la critique de Rayman 3 : Hoodlum Havoc
    92

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc

    par Dark | Lecture : 1 mn 27

    Hé Rayman, comment tu fais pour voler avec tes cheveux ? : En quelques années, Rayman a su s'imposer comme un must du jeu de plate-formes. Très attendu, ce 3eme opus fait honneur à ses préd…

  • Voir la critique de Rayman 3 : Hoodlum Havoc
    80

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc

    par David Q. | Lecture : 22 s

    Hé rayman, pourquoi t'as pas de bras ? : Ce 3e volet des aventures de Rayman est beaucoup plus ciblé jeunes. Des dialogues et voix très sympas, des vidéos hilarantes, une …