Aventures en Monde Intérieur se dote d'un premier supplément
En souscription...
Après le succès du livre de base et de l'écran, un premier supplément pour Aventures dans le monde Intérieur va voir le jour ! Les Ludopathes (qui éditent le jeu) ont mis l'ouvrage en souscription sur ULULE, à cette adresse. Il faudra atteindra 1800€ de souscription pour que le supplément voit le jour.
Ce supplément proposera de nouveaux archétypes, des idées de scénarios, et contiendra un decor prêt à l'emploi décrivant les îles mystérieuses. De plus, le livre dévoilera quelques secrets et plantera les prémices de la prochaine campagne dans un scénario se déroulant dans la France de 1888. Enfin, ce supplément aménera le maître de jeu sur les eaux du ventre-monde, où il pourra croiser les fantômes du capitaine Achab (Moby Dick de Herman Melville) et de Long John Silver (L'île au trésor de Robert Louis Stevenson), les ombres de Corto Maltese et de Rasputin (Hugo Pratt).
Après avoir joué les trois scénarios d’introduction, j’en suis arrivé à la conclusion que AMI, malgré un système de règles que je trouve vraiment trop succinct, est un excellent jeu. J’ai tout d’abord été surpris de ne pas trouver de cartes d’atlas (pas même une carte d’ensemble). En effet, de nombreuses contrées du Monde Intérieur sont décrites mais les auteurs ne proposent pas de cartes des lieux. C’est un peu étrange mais finalement logique : cela sera aux explorateurs de cartographier eux-mêmes les régions de ce Monde Intérieur. De plus, comme le Monde Intérieur est échelonné sur plusieurs niveaux, sur une surface de très grande taille (la surface du globe, en fait), il était difficile aux concepteurs de proposer une cartographie pouvant satisfaire tous les joueurs. Reste qu’AMI est un jeu de rôle tout en un réussi, bien documenté, qui va ravir tous les amateurs de pulp victorien.
Lire la critique du jeu.
Publié le mercredi 4 janvier 2012 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.