La Cellule : les podcasts du mois d'octobre
Des émissions autour du jeu de rôle...
La Cellule continue à alimenter ses débats pour cette nouvelle année. Petit récapitulatif des podcasts du mois d'octobre.
-One Shot n°23 : L'appel de Cthulhu. Cette semaine La Cellule consacre son one-shot à un véritable monument de l'histoire du jeu de rôle : l'Appel de Cthulhu. Inspiré des œuvres de H. P. Lovecraft, ce jeu de rôle mythique créé par Sandy Petersen invite les joueurs à interpréter des investigateurs soudainement confrontés à des événements étranges, fantastiques et probablement cosmiques. Peu à peu, nos investigateurs vont comprendre que ce qu'ilfaut comprendre dépasse très largement leur compréhension.
-Podcast JdR : Quel avenir pour le jeu de rôle ?. Le paradoxe est là. Nous avons un médium passionnant, le jeu de rôle, dont nous sommes fiers. Nous reconnaissons tous sa profondeur, sa beauté et sa richesse. C'est probablement l'un des plus beaux jeux au monde, et pourtant personne n'y joue ! Pourquoi ? Ce constat étant effectué, quel peut-être l'avenir du jeu de rôle ? Y a-t-il un avenir meilleur pour notre passion ? Cette semaine, sortons la boule de cristal.
-Podcast ADN n°4 : Le terrorrisme. Star Wars, Shadowrun, Shaan, Retrofutur, ou encore Sens et Monostatos, tous ces jeux nous invitent finalement à jouer des terroristes. On savait les rôlistes psychopathes, satanistes, metalleux et profanateurs mais aujourd'hui, "bas les masques" et "haut les mains", nous voici devenus des terroristes ! Du moins... en partie.
-Sens Néant : une présentation pour les joueurs. Ce podcast est enregistré pour les futurs joueurs du troisième volet de l'Hexalogie. Il introduit Sens Néant par la présentation des créatures qu'il propose d'incarner. Avec Adrien, Thomas et Aloïs, nous expliquons ces fameux sens étrangers. Nous exposons l'Histoire de Myriade, la planète des sétantriens. Nous présentons les enjeux des personnages et de leurs écoles de foi. Bref, après ce podcast, il ne vous restera plus qu'à faire votre fiche de personnage.
-Podcast "Bonus" n°8 : Les Ateliers Imaginaires. Depuis la fermeture de Silentdrift, les auteurs indépendants de jeu de rôle francophones sont orphelins et fauchés (cf : vidéo). Et pour cause, ce forum, créé et modéré par Christoph Boeckle, fournissait un lieu d'échange idéal, l'entraide indispensable, pour tous les auteurs indépendants. Mais l'aventure de l'indépendance ne s'arrête pas pour autant. Elle se poursuit actuellement sur un nouveau forum : Les Ateliers Imaginaires.
Le tout est à écouter ICI.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.