La version prestige de L'appel de Cthulhu 7 de nouveau disponible
L'ultime occasion de mettre la main sur la boite...
Proposée lors du financement participatif de L'Appel de Cthulhu 7ème édition, l'Edition Prestige n'est aujourd'hui plus disponible. Pourtant, avec ses 5 000 exemplaires vendus, on aurait pu se dire que le commun des joueurs de L'Appel de Cthulhu avait réussi à mettre la main sur ce Précieux. Il n'en est apparemment rien, puisque pour répondre aux nombreuses demandes, les Editions Sans Détour ont décidé de procéder à un nouveau tirage.
Pour mémoire, L'Appel de Cthulhu Edition Prestige propose trois livres (Le Manuel du Gardien, Le Manuel de l’Investigateur, Aventures Effroyables), un écran de jeu 3 volets, 84 fiches pratiques de créatures, 46 fiches pratiques de Personnages Non Joueurs type personnalisées, Six marque-pages résumé des règles, une lithographie de Loïc Muzy, un porte-mine teinte aluminium, un set de neuf dés Cthulhu et leur bourse en suédine, le planisphère du Mythe, l’Euclidosphère du Mythe, l’Étude des Morphologies du Mythe, l’Atlas de l’Abominable (en 7 cartes), les cartes des Terres de Lovecraft (Arkham, Dunwich, Innsmouth et Kingsport), deux mappemondes des années 20, un bloc de 50 fiches de personnage vierges. La boite contient également une clef USB avec les versions PDF des ouvrages, les fiches de personnages, les cartes, deux campagnes adaptées en V7 et l’écran de l’année 2008.
Les Editions Sans Détour précisent tout de même que « Pour lancer la production nous avons besoin d’un minimum de 300 précommandes. L’édition Prestige sera ainsi proposée sur notre site directement et dans le réseau des boutiques. Dès que le total combiné des précommandes atteindra 300, nous lancerons la publication de ce titre (si nous n’arrivions pas à ce chiffre, le remboursement sera effectué) ».
Alors si la boite vous intéresse, vous pouvez la commander sur le site de Sans Détour au prix de 159€.
Manuel du Gardien : Véritable livre de base de cette septième édition, Le Manuel du Gardien fournit aux meneurs de jeu l'essemble des éléments nécessaires pour pouvoir jouer. Si on pourra regretter que certains chapitres soient encore présents dans cette base (car inutiles au regard du gameplay du jeu), ils ne nuisent cependant pas au développement des autres. Du haut de ses quelques quatre-cent cinquante pages, l'ouvrage fait donc preuve d'une grande efficacité, fruit d'une longue expérience (le jeu aura bien quarante ans d'existence) et d'un travail éditorial en tout point remarquable. (Lire la critque complète)
Manuel de l'Investigateur : Le Manuel de l’Investigateur s’impose comme un excellent complément au Manuel du Gardien, tellement d’ailleurs qu’on aurait aimé que son achat soit obligatoire pour lui assurer une cohérence éditoriale. Il n’en est cependant rien et, au final, les économies réalisées font souffrir ce livre de quelques faiblesses structurelles. Mais ne boudons pas notre plaisir, car si la forme est critiquable, le fond reste quant à lui très qualitatif, plein de bonnes idées et de conseils pertinents. (Lire la critique complète)
Aventures Effroyables : Aventures Effroyables est un excellent recueil de scénarios, l'un des meilleurs parus pour L'Appel de Cthulhu (toutes éditions confondues) : les aventures proposées sont globalement de grande qualité (avec deux grosses claques au milieu et à la fin), les outils fournis aux meneurs de jeu sont précis et utiles, les histoires et les contextes de jeu sont variés. S'il était évident, vu son "casting" prestigieux, que le supplément ne pouvait pas être rattage complet, il s'avère tout de même suprenant du début à la fin tant il est rempli de bonnes suprises. (Lire la critique complète)
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 09h00
Source : Communiqué de presse
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
L'Appel de Cthulhu
64 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.