
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
Critique du jeu vidéo : Assassin's Creed III : Benedict Arnold #3 [2012], par Bastien L.
Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 17 février 2021 à 09h00
Tu es un traître, comme ton prénom le laissait deviner
Les éditeurs tels qu'Ubisoft ont souvent eu une pratique du DLC assez particulière comme sur sa saga Assassin's Creed avec du contenu exclusif à une seule console, la PS3 en l’occurrence dans ce cas.
Lors de la sortie d'un gros jeu comme Assassin's Creed III en octobre 2012, il peut arriver que des accords soient passés avec les constructeurs. Entre Sony et Ubisoft, cela se fit sur la sortie d'un DLC à télécharger à l'aide d'un code exclusif pour tout acheteur du jeu dans sa version PS3. Un moyen de faire pencher la balance des joueurs vers cette console ou de les récompenser de leur fidélité ? Voire pour inciter les joueurs à acheter le titre en neuf puisqu'en occasion, le DLC passe tout de suite à 5 euros. Bref, une stratégie d'éditeur discutable pour une histoire centrée sur le traître le plus célèbre de la Révolution américaine.
Pour nous Français, le nom de Benedict Arnold n'évoque pas grand chose alors qu'il est synonyme de trahison outre-atlantique car l'homme, général patriote, aurait tenté de vendre la reddition du fort de West Point qu'il commandait en 1780. Implémenté dans le DLC, cet événement voit Connor travaillé pour Washington lui demandant d'enquêter sur la présence d'espion à West Point tout en les éliminant si possible. Connor va ainsi se retrouver dans une situation bien plus complexe exigeant de la discrétion et quelques filatures alors que les Anglais se rapprochent dangereusement.
La durée de vie du DLC n'excède malheureusement pas les 30-40 minutes mais propose au moins une nouvelle zone. Il s'agit de West Point qui mélange une zone rurale et un fort en bois. La zone n'est pas désagréable à parcourir mais n'apporte rien de nouveau à l'expérience du jeu original. La mission en elle-même n'apporte aucune surprise dans son scénario et les missions insistent sur la filature et l'assassinat. Seule la fin où l'on doit résister à un assaut apporte un peu d'inédit fonctionnant correctement. Bref, rien de bien passionnant. De l'anecdotique sympathique pour ceux n'ayant pas acheté le DLC. Pour ceux souhaitant l'acheter, on vous conseille chaudement de garder vos 5 euros.
La conclusion de Bastien L. à propos du Jeu Vidéo : Assassin's Creed III : Benedict Arnold #3 [2012]

Ce DLC n'est intéressant que si vous pouvez y avoir accès de manière gratuite car sinon sa faible durée de vie, sa nouvelle zone peu intéressante et son histoire peu développée en font une expérience à oublier. La note ci-dessous prend par ailleurs en compte la gratuité relative du DLC...
On a aimé
- Gratuit si vous avez acheté le jeu neuf
- West Point, une nouvelle zone
- L'assaut final
On a moins bien aimé
- Trop cher même pour 5 euros
- Très dispensable
- Une pratique commerciale douteuse
Acheter le Jeu Vidéo Assassin's Creed III : Benedict Arnold #3 [2012] en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Assassin's Creed III : Benedict Arnold #3 [2012] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Les autres critiques de Assassin's Creed
-
Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington #3 [2013] Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Uchronies en série : La Tyrannie du Roi Washington proposait vraiment une bonne idée pour renouveler l'expérience Assassin's Creed III tant d'un point …
Temps de lecture : 6 mn 33 -
Trilogie originale : Assassin's Creed III Episode 3 [2012] Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Aux noms des pères : Assassin's Creed III est véritablement un bon jeu mais qui rate quand même le coche d'une suite si attendue. Le principal problème…
Temps de lecture : 12 mn 8 -
Assassin's Creed II : Discovery [#2 - 2009] Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Prince of Spain : Discovery est une déception qui est accentuée par la comparaison avec le premier épisode DS de la saga. On a l'impression d'une su…
Temps de lecture : 6 mn 16 -
Assassin's Creed [2016] Critique du film par Bastien L.
Nouveau saut de la foi pour le jeu vidéo : Sans être forcément mauvais, Assassin's Creed est une déception. On en attendait peut-être trop de cette adaptation de jeu vidéo q…
Temps de lecture : 10 mn 40 -
Assassin's Creed : Accipiter [#3 - 2011] Critique de la bande dessinée par Bastien L.
Du mieux dans la médiocrité : Du mieux pour ce troisième tome mais les deux premiers partaient d'assez bas. L'ensemble reste moyen malgré les efforts de concent…
Temps de lecture : 3 mn 19 -
Assassin's Creed : Aquilus [#2 - 2010] Critique de la bande dessinée par Bastien L.
La chute de l'Aigle : On reprend les mêmes et on recommence... Surtout en ce qui concerne les défauts malheureusement. Une œuvre une nouvelle fois décev…
Temps de lecture : 3 mn 23 -
Assassin's Creed : Les Chroniques d'Altair [#1 - 2008] Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Altair roule en DS. : Altaïr Chronicles est un jeu bien plus ambitieux qu'on aurait pu penser. Les équipes de Gameloft ont fourni un travail correct afi…
Temps de lecture : 5 mn 42 -
Assassin's Creed Bloodlines Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Altaïr manque son saut : Assassin's Creed Bloodlines est un jeu raté sur quasiment toute la ligne. Cet échec est notamment dû à un véritable manque d'…
Temps de lecture : 7 mn 36 -
Assassin's Creed : Revelations : L'Archive Perdue Critique du jeu vidéo par Bastien L.
DLC minimaliste : Un DLC finalement trop cher pour ce qu'il est. Un pari un peu risque d'Ubisoft qui avait néanmoins le mérite de directement annonc…
Temps de lecture : 4 mn 32 -
Assassin's Creed : Revelations Critique du jeu vidéo par Bastien L.
La fin d'Ezio : Petite baisse de rythme pour la série. Si ce Revelations reste un bon jeu, tant en solo qu'en multi, il ne parvient pas à se hisse…
Temps de lecture : 9 mn 42 -
Desmond Critique de la bande dessinée par Bastien L.
Desmond de merde... : La première production de bande dessinée en interne d'Ubisoft est un échec. Le pont entre jeu vidéo et les autres médias est vraim…
Temps de lecture : 4 mn 53 -
Assassin's Creed : Brotherhood : La Disparition de Da Vinci Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Da Vince Code : Cette Disparition de Da Vinci s'avère une assez bonne pioche avec une aventure dotée d'une bonne ambiance et de sympathiques nouve…
Temps de lecture : 4 mn 39 -
Assassin's Creed : Brotherhood : Copernicus Conspiracy Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Copernic ta... : Un DLC qui ne vaut le détour que pour sa gratuité et pour la classe de sa « guest-star ». Sinon rien de bien transcendant, le manq…
Temps de lecture : 2 mn 40 -
Assassin's Creed : Brotherhood Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Rome, ville ouverte : Assassin's Creed Brotherhood réussit à être une suite de qualité égale à son prédécesseur, et ce malgré une sortie plus rapprochée…
Temps de lecture : 9 mn 2 -
Assassin's Creed II : Le Bûcher des Vanités Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Ezio Auditore contre le moine fou : Si au niveau du scénario, ce DLC est plus décevant que la Bataille de Forli, il reste supérieur pour tout le reste. L'époque et l'…
Temps de lecture : 4 mn 38 -
Assassin's Creed II : La Bataille de Forli Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Ezio Auditore et les organes reproducteurs de Catherine Sforza : Cette note sanctionne surtout la qualité intrinsèque du DLC. Si il propose quelques scènes sympathiques pendant la présentation de…
Temps de lecture : 4 mn 9 -
Assassin's Creed II Critique du jeu vidéo par Bastien L.
Requiescat in pace : Assassin's Creed II est une incontestable réussite. Plus grand, plus diversifié et plus prenant que son prédécesseur, Ubisoft Mont…
Temps de lecture : 9 mn 8 -
Assassin's Creed II Critique du jeu vidéo par Nicolas W.
Une lame en travers de la gorge : Si Assassin's Creed accusait un grand nombre de défauts, ce second volet est une véritable pépite. Corrigeant presque tous les déf…
Temps de lecture : 8 mn 7 -
Desmond Critique de la bande dessinée par David Q.
Quand le marketing en fait trop : Une bande dessinée qui sent bon le goodies marketing et qui n'apporte que peu, ou pas, de nouveaux éléments à l'histoire et qui se…
Temps de lecture : 3 mn 34 -
Assassin's Creed Critique du jeu vidéo par Bastien L.
La mort est habillée en blanc : Assassin’s Creed est bien la réussite annoncée car il est graphiquement sans reproches avec une ambiance vraiment unique servie pa…
Temps de lecture : 5 mn 28 -
Assassin's Creed Critique du jeu vidéo par Richard B.
jouer à Assassiner : Assassin’s Creed, bien qu’il ne comble pas toutes les espérances mises en lui, reste dans tous les cas l’un des meilleurs jeux de…
Temps de lecture : 4 mn 40