Critique Fallout 3 : Point Lookout #3 [2009]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le mercredi 8 juillet 2009 à 03h23

Deception Point.

Après trois extensions en dent de scie en termes de qualité, Fallout 3 en accueille une quatrième nommée Point Lookout. Récit d’une aventure gore et peu accueillante…

Cette fois-ci, il va falloir prendre un bateau pour participer, en quelque sorte, à l’aventure Fallout 3 : Point Lookout. En effet, c’est en partant de Potomac que vous pourrez partir à la recherche de cette mystérieuse nouvelle zone, ayant des faux airs de films d’horreur. Il faut dire que vos premiers pas n’y seront pas très accueillants, et pour cause, l’environnement est envahi par la brume et l’obscurité, et d’étranges bruits viennent d’un peu partout. Point Lookout est en effet entouré par les marécages, et forcément, vos différentes missions vont se dérouler dans cet endroit plus que malsain.

Dotée d’une atmosphère unique, et surtout extrêmement sympathique (dans une moindre mesure), cette extension dispose de nombreuses nouveautés vraiment sympathiques, les ennemis par exemple, sont particulièrement redoutables. C’est en voyant ces véritables monstres vivants que l’on se rend compte que l’on est bien loin des Terres désolées de la dernière extension, et surtout, la difficulté est revue à la hausse pour notre plus grand plaisir. Qui plus est, on s’amuse comme un fou à tenter d’avancer dans cette zone, apeuré par le moindre combat s’annonçant plus qu’intense. Par exemple, un coup de fusil ne suffit pas à tuer un Redneck, il en faudra beaucoup, beaucoup, pour ne serait-ce que les mettre à terre.

Côté scénario, il est bien plus structuré qu’avant, cela donne donc une quête principale assez bonne dans l’ensemble, ainsi que des petites missions secondaires qu’il faudra retrouver lors de votre aventure dans les marais environnants. Mais cette façon de guider le joueur permet surtout d’avoir un environnement scripté avec des décors parfois à couper le souffle, entre les marécages et la mer qui entoure Point Lookout, on vit intensément ce « rêve horrifique », ne laissant aucun répit, si vous vous imaginez pouvoir faire un break, vous n’en aurez pas le temps, vos ennemis seront déjà sur vous… À cela s’ajoute les ajouts évidents comme les nouvelles armes et objets, à retrouver pour survivre, quoiqu’il en coute.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Fallout 3 : Point Lookout #3 [2009]

Auteur Sylvain T.
75

Fallout 3 : Point Lookout est une extension vraiment satisfaisante. L’ambiance oppressante et les quêtes travaillées rendent l’aventure plaisante sur tous les points. On repprochera surtout sa trop faible durée de vie et une traduction française partielle chez certains ennemis.

Acheter le Jeu Vidéo Fallout 3 : Point Lookout en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fallout 3 : Point Lookout sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Fallout Shelter : Le jeu de plateau [2020]
    90

    Fallout Shelter : Le jeu de plateau [2020]

    par Maxime C. | Lecture : 6 mn 26

    C'est de la bombe ! : Fallout Shelter est une excellente surprise. Un jeu de placement d’ouvriers simple et accessible avec une pincée d’aléatoire mais …

  • Voir la critique de Fallout : Le Jeu de Plateau [2018]
    85

    Fallout : Le Jeu de Plateau [2018]

    par Maxime C. | Lecture : 11 mn 58

    Oubliez Fallout 76, jouez à Fallout Le Jeu de plateau ! : Fallout : Le jeu de plateau retranscrit parfaitement l’ambiance que l’on retrouve à l’écran avec le jeu vidéo. Le monde est ouvert…

  • Voir la critique de New Vegas
    75

    New Vegas

    par Vincent L. | Lecture : 6 mn 9

    Fallout 3.5... : Deux ans après un troisième opus relativement décevant, la franchise Fallout se dote désormais d'un nouvel épisode réellement qual…

  • Voir la critique de Fallout 3 : Broken Steel
    65

    Fallout 3 : Broken Steel

    par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 0

    Le Cœur brisé : Broken Steel est une extension appréciable. Bien que très classiques, les différentes quêtes sont captivantes, et les décors crédi…

  • Voir la critique de Fallout 3 : The Pitt
    55

    Fallout 3 : The Pitt

    par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 34

    Pitt-ié qu’on ne recommence pas le massacre : The Pitt relève le niveau d’un titre qui avait bien du mal à soulever l’enthousiasme après Opération Anchorage, reste que pour 10€…

  • Voir la critique de Fallout 3 : Opération Anchorage
    10

    Fallout 3 : Opération Anchorage

    par Vincent L. | Lecture : 3 mn 42

    Du vrai foutage de gueule... : Bethesda s'est bien fichu de nous avec Opération : Anchorage. Baclée, buggée, réduite à un mauvais FPS de seconde zone, cette prem…

  • Voir la critique de Fallout 3 : Opération Anchorage
    35

    Fallout 3 : Opération Anchorage

    par Sylvain T. | Lecture : 2 mn 33

    On peut faire pire ? Ah oui ! : On pensait que Bethesda profiterait d’Opération Anchorage pour corriger les erreurs grossières de Fallout 3, mais finalement non. …

  • Voir la critique de Fallout 3
    75

    Fallout 3

    par Manu B. | Lecture : 6 mn 23

    Fallout 3 version Pc : Plus les machines sont puissantes et plus on devient exigent avec les jeux. Fallout 3 n'a que le défaut d'avoir le même moteur de …

  • Voir la critique de Fallout 3 [2008]
    65

    Fallout 3 [2008]

    par Vincent L. | Lecture : 7 mn 32

    Oblivion reloaded... : Malheureusement pas aussi réussi que prévu, Fallout 3 n’en est pourtant pas un cuisant échec. Toujours aussi divertissant, doté d’…

  • Voir la critique de Fallout 3
    70

    Fallout 3

    par Sylvain T. | Lecture : 4 mn 57

    Oblivion 1.5 : Légère évolution d’Oblivion dans un univers Post-Apocalyptique, Fallout 3 est sans saveur. Baignant dans un scénario détenant une …

  • Voir la critique de Fallout 2
    85

    Fallout 2

    par Nicolas L. | Lecture : 10 mn 23

    Un ancêtre à la richesse encore inégalée : Pour finir, nous nous trouvons là, devant les 2 meilleurs jeux de rôles Post-nucléaires (ben, y a que ces deux là non ?) jamais ré…