Avis sur L'Attaque des Clones Episode 2 [2002]

Avis critique rédigé par kick le mardi 29 avril 2003 à 16h31

Peut mieux faire !!!

La conclusion de à propos du Film : L'Attaque des Clones Episode 2 [2002]

Auteur kick

C'est ce qu'on se dit après avoir maté ce deuxième épisode de la nouvelle trilogie Star Wars. Certes le spectacle est comme de coutume au rendez-vous, les effets sonores sont particulièrements travaillés, le visuel n'est pas en reste mais on commence à y être habitué. On apprend aussi quelques détails sympas sur ce qui se prépare par la suite mais franchement on attendait pas une histoire aussi vide de sens.
Les clones surgissent comme un cheveu sur la soupe et ne sont pas charismatiques pour un sou, Obiwan est niais au possible (l'histoire de la planète cachée doit faire rougir de honte le scénariste), Anakin fait ce qu'il peut mais n'est pas vraiment crédible en futur Darth Vader et Yoda joue au ninja... Bref on n'a pas vraiment relevé le niveau depuis la menace fantôme niveau histoire et c'est bien dommage. Le film reste plaisant mais sans vraiment laisser de souvenir impérissable. Ca manque sérieusement de piquant. On aurait aimé (re)découvrir et comprendre cette univers plus en profondeur, il y avait tellement matière à l'émerveillement...
Conclusion, heureusement que la troisième trilogie n'est pas prévue et je redoute le 4ème Indiana Jones, svp Mr. Lucas n'entachez pas ce bijou qu'est la trilogie Indiana Jones !!!

Acheter le Film l'attaque des Clones en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de l'attaque des Clones sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.