Critique Démonstration de force #6 [2005]

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 12 juillet 2005 à 03h04

Histoires de Primes…

La guilde des chasseurs de primes course les Jedi. Du coup, notre bon vieux maître Windu décide de ne pas se laisser faire et le traqué devient le traqueur. Pendant ce temps, Anakin s’apprête à souffrir émotionnellement une nouvelle fois…
John Ostrander continue sa lancée Star Wars ; celle-ci est prolifique, et ici c’est trois histoires qui se déroulent sous nos yeux. Trois histoires de très bonne qualité pour tous les fans de la saga. La plus prenante est la dernière, où Quinlan Vos se retrouve devant dans un choix délicat, et où la frontière entre le clair et l’obscur n’a jamais paru aussi étroite…
A signaler par contre que la deuxième des histoires est signés par Randy Stradley, qui lui s’attardera sur le duo de Jedi le plus célèbre : Anakin et Obiwan. Là encore l‘histoire tient la route et met très bien en avant Anakin et sa peur de la mort chez les autres.
Visuellement c’est d’ailleurs cette dernière qui, grâce au trait léger de Brandon Badeaux et aux couleurs de Brad Anderson, se différencie le plus et qui attire le plus le regard. La mise en page paraît moins éclatée mais aussi moins brouillonne. Cela n’empêche pas les belles découpes et l’action se suit avec fluidité et efficacité. Les autres histoires sont dessinées par Jan Duursema, c’est toujours bien, voir très bien, on reconnaît parfaitement tous les Jedi, les couleurs de Dan Petersons vont très bien avec lui. Mais voilà, l’ensemble des personnages prennent souvent des poses comme s’ils allaient être photographiés dans l’action et surtout parfois la surenchère de l’image, avec les noirs intenses et trop de détails, étouffe et casse la fluidité de lecture.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Démonstration de force #6 [2005]

Un très bon Clone Wars donc, prenant, graphiquement bon, offrant de très beaux moments, avec peut-être une surenchère visuelle par endroits. Côté histoire, les détracteurs de la saga pourront toujours dire que cela reste du Star Wars et que cela n’offre pas véritablement de réflexion… Les fans eux adoreront ces nouvelles aventures, rythmées, avec une dose d’émotion.

• L'univers Star Wars
  • 3 Bonnes histoires
  • le dessin de Brandon Badeaux

• Dessins confus par moment

Acheter la Bande Dessinée Démonstration de force en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Démonstration de force sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.