Critique Heavy Metal Jedi #1 [2005]

Avis critique rédigé par Richard B. le samedi 17 décembre 2005 à 14h17

Star wars se décline en épisodes !

Vous connaissez la série clones wars récompensé d'un Emmy Award en 2004 et faisant la liaison entre l’épisode 2 et 3 de la saga la plus connue de la planète. Bon dans les grosses lignes la série est produite et réalisée par Genndy Tartakovski qui est considéré, par quelques un, comme un maître de l’animation. Genndy Tartakovski a gagné se statut avec sa série Samouraï Jack.
Déjà de base, je n’étais pas fan du traitement visuelle de la série et surtout de comment l’histoire avait été mené. Beaucoup d’action, peu de dialogue et peu de psychologie. Mais l’animation était sans faille et faisait la force, la justification du trait épuré. Delcourt ici sort 4 petits ouvrages qui gardent la même approche visuelle en petit format et à prix réduit.
Mais voilà les scénarios sont légers et ils sont accès encore une fois que sur l’action. L’ennuie gagne assez vite et vu qu’ici nous sommes sur du papier, il n’y a pas de prétexte à une animation fluide. Du coup la touche graphique y perd aussi et semble bien trop vide et légère.

3 histoires sont ici présentes : Force aveugle, Heavy Metal Jedi, Courants furieux toutes de Hadem Blackman. Et elles suivent toutes des Jedi en action : Obi-Wan et Anakin pour la première. Mace Windu pour le second et pour terminer Kit Fisto. Bien que 3 histoires différentes, le peu de trame fait que cela devient répétitif… ça bastonne… ça bastonne et ça bastonne.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Heavy Metal Jedi #1 [2005]

1er volume de 4, ce Clones Wars épisodes est très creux, assez ennuyeux et ne plaira qu’aux gros, gros fans ou aux plus jeunes. Bref dû sous star wars, je préfère me lire l’autre série Clone Wars chez le même éditeur.

Acheter la Bande Dessinée Heavy Metal Jedi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Heavy Metal Jedi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.