Critique L'Attaque des Clones Episode 2 [2002]

Avis critique rédigé par Manu B. le jeudi 30 mars 2006 à 00h28

ça ne s'arrange pas !

Anakin Skywalker est maintenant un apprenti jedi, il a du mal à contenir son enthousiasme auprès de Obi Wan Kenobi, devenu maître jedi. Et sa rencontre avec Padme le rend tout chose, d'autant qu'elle est menacée...
Après le consternant Menace Phantom, George Lucas avait à coeur de se racheter auprès de ses fans de la première heure. Et pourtant, les critiques acerbes du premier volet de la deuxième trilogie n'ont pas entamé son enthousiasme à aller toujours plus loin dans les effets spéciaux. Il est vrai que visuellement c'est toujours aussi beau, mais c'est qu'on lui reprochait concernait surtout les personnages sans âme, sans charisme.

L'attaque des clones: Coruscant
L'attaque des clones: Coruscant
Le fait est qu'il n'a pas ou peu changé ce côté du film. Hayden Christensen a été choisi pour incarner le jeune Anakin Skywalker et ce ne fut pas une grande réussite. Pour ma part, il n'a pas su incarner le futur Dark vador. Manque de charisme, mauvais dans les scènes d'amour, qui sont mille fois trop longues et sans véritable intérêt pour l'histoire, il n'a pas la carrure. Ewan McGregor commence, par contre, à rentrer dans le rôle. et Natalie Portman est toujours aussi fabuleuse dans ce rôle qui lui colle à merveille.
L'attaque des clones: Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor)
L'attaque des clones: Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor)
L'attaque des clones: Anakin Skywalker (Hayden Christensen) et Padme Amidala (Natalie Portman)
L'attaque des clones: Padme Amidala (Nathalie Portman)
L'attaque des clones: Padme Amidala (Nathalie Portman)
Il n'a pas compris que Jar Jar était un personnage à lourder de l'histoire. Hop, dehors, Jar Jar, va-t-en et loin ! Et il manque le côté vaurien et humoristique de la première trilogie. Le bon côté est, comme je l'ai dit, visuel, et j'ai été impressioné par cette course de speeders à travers Coruscant, la poursuite dans les astéoïdes, l'ultime combat des jedis ainsi que la grande bataille des clones contre les armées ennemies de la République. J'ai beaucoup aimé également l'apparition du père de Bobba Fett (enfin), l'un de mes personnages préférés, sur une planète maritime des plus splendides.
L'attaque des clones: la bataille des jedis
L'attaque des clones: la bataille des jedis

La jubilation est enfin venue dans le combat entre Yoda et le comte Doku, avec un Christopher Lee excellent.
L'attaque des clones: duel final Yoda Count Doku (Christopher Lee)
L'attaque des clones: duel final Yoda Count Doku (Christopher Lee)

Mais on ne peut pas faire un film avec ces seules scènes d'action époustoufflantes gâchées par les interminables et assommantes scènes entre Padme et Anakin. Que c'était long et pénible !

La conclusion de à propos du Film : L'Attaque des Clones Episode 2 [2002]

C'est toujours un beau produit visuel et George Lucas a essayé de reprendre la recette de la première trilogie, mais il a dû oublier la moitié des ingrédients. Encore décevant.

Acheter le Film l'attaque des Clones en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de l'attaque des Clones sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.