Critique Le Retour du Jedi Episode 6 [1983]

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 30 avril 2006 à 07h13

La fin d'un mythe

Luke est maintenant devenu chevalier jedi, sa dernière mission avant de passer maître est d'affronter de nouveau son père. R2D2 et 6PO sont à Tatooine au palais de Jabba pour demander de relâcher Han Solo...

Ce dernier volet est la conclusion de la trilogie et se devait d'être à la hauteur du mythe commençant à prendre forme. George Lucas n'a pas manqué ce rendez-vous puisqu'il nous offre le spectacle que la technologie de l'époque dont on rêvait sur grand écran.

Il nous emmène d'abord sur Tatooine dans la palais de jabba, où Luke aura à prouver qu'il est digne de la confiance de ses compagnons rebelles. Il nous propulse sur Endor pour une grande partie du film parmi les petits Ewoks mignons tout pleins et pourtant pas avares de ressources et de courage. Il nous apporte l'affrontement entre Luke et Darth Vader, Luke en quête d'une rédemption de son père, devant un empereur attentif et plein d'espérance. Bref, visuellement, le film était très impressionnant à l'époque et la réédition a encore embelli cette esthétique déjà intéressante. Les dialogues sont toujours aussi croustillants entre les trois héros Han Solo (Harrison Ford), Leia(Carrie Fisher) et Luke Skywalker (Mark Hamil) et qui font une bonne partie du succès de cette trilogie.

Un splendide final dont l'ambiance est orchestrée avec brio par John Williams et sa bande originale.

La conclusion de à propos du Film : Le Retour du Jedi Episode 6 [1983]

C'est la fin de l'histoire de Luke, leia, Han, Chewbaka, Yoda, Dark Vador, R2D2, 6PO, l'empereur et les autres dans un dénouement à la hauteur de l'événement.

Acheter le Film le Retour du Jedi en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de le Retour du Jedi sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.