Critique Star Wars Rebels [1x02] Droides en détresse

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 11 novembre 2014 à 18h03

Ce ne sont pas ces droides que vous recherchez

Avec une séquence d’introduction très sympathique, une bataille spatiale contre un star destroyer et sa cohorte de chasseurs TIE , cet épisode 2 de Star Wars Rebels commence bien. Mais l’équipe manque de tout et a besoin de faire une mission pour gagner de l’argent, même si la mission va à l’encontre de leurs principes.

Attaque d'un star destroyer

Nous allons rencontrer 2 personnages connus de la saga qui vont faire le lien entre la série et les films. Il s’agit de C-3PO et R2-D2. Ces deux acolytes vont permettre d’amener un peu d’humour à l’épisode et une véritable rentrée dans le monde de la rébellion. Vous comprendrez ces paroles à la fin de l’épisode. La séquence où nos amis utilisent une navette de transport pilotée par un droide est clairement un hommage à Star Tours. On se croirait revenu dans la cabine de l’attraction de Disney, en train de s’accrocher au siège à cause du droide qui ne sait pas conduire. C’est bien vu et plaira encore une fois aux fans de la saga.

C-3PO et R2-D2 invités de Star Wars Rebels

La mission permettra à Ezra de bien mieux s’intégrer à l’équipe et d’en apprendre un peu plus sur le passé du Lasat. Une partie se passe au sein d’un hangar de l’Empire (et pourra rappeler certains jeux vidéo) tandis que la fin se déroule sur leur planète d’origine. Les changements de décors donnent une bonne dynamique à l’épisode et les scènes de combats, assez nombreuses, sont suffisamment bien fichues pour qu’on se divertisse.

Un épisode assez fun et plein de clins d’œil à la trilogie.

La conclusion de à propos de la Série animée : Star Wars Rebels [1x02] Droides en détresse

Auteur David Q.

De l'humour, des hommages à d'autres parties de la saga et un épisode qui s'insère très bien entre les films, voilà à quoi il faut s'attendre avec cet épisode d'un bon niveau.

• La participation de C-3PO et R2-D2
  • Des combats plutôt bien agencés

• L'officier ennemi pas vraiment charismatique

Acheter la Série animée Star Wars Rebels [1x02] Droides en détresse en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars Rebels [1x02] Droides en détresse sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.