Critique Star Wars Rebels [1x03] Le vol du chasseur

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 11 novembre 2014 à 20h59

A la recherche du Meiloorun

Dans ce troisième épisode intitulé « le vol du chasseur », Ezra et  Zeb ne vont pas arrêter de se chercher l’un l’autre. Ça commence par Ezra qui embête Zeb dans sa couchette et finit par une mission impossible commandée par Hera, la Twi’Lek : Aller faire des courses et ramener un fruit rare, un Meiloorun. Le couple de fortune va se retrouver face à de nombreux sbires de l’Empire dans une petite aventure plutôt sympathique.

Une situation un peu tendue

L’épisode ne casse pas des briques mais reste plaisant à suivre car Ezra et Zeb sont assez imprévisibles. Ils font gaffe sur gaffe, ce qui n’arrange rien, mais s’en sortent tout de même car n’oublions pas que nous sommes dans un programme pour enfants. La situation d’Ezra le place en défenseur des faibles et des opprimés, ce qui est un bon message pour un enfant. L’aventure de l’épisode est ponctuée de nombreuses scènes d’action ce qui laisse peu de place au développement des personnages, mais une certaine complicité va tout de même s’installer entre Ezra et Zeb qui, s’ils ne le montrent pas trop en présence des autres, s’aiment bien.

Ezra et Zeb apprennent à s'apprécier

La conclusion de à propos de la Série animée : Star Wars Rebels [1x03] Le vol du chasseur

Auteur David Q.

Un épisode « de transition » qui ne fait pas vraiment avancer l’histoire (dont la trame principale tarde à venir) mais qui devrait plaire aux jeunes.

• La complicité entre Ezra et Zeb
  • Les différentes vues du chasseur TIE

• L'histoire principale n'avance pas

Acheter la Série animée Star Wars Rebels [1x03] Le vol du chasseur en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars Rebels [1x03] Le vol du chasseur sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.