Avis sur Trêve à Bakura [1995]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 18 août 2004 à 07h17

Pas mal

La conclusion de à propos du Roman : Trêve à Bakura [1995]

Auteur Lujayne M.

Tout commence quelques heures après la fin du Retour du Jedi. Nos héros, fatigués par la bataille mais exaltés par leur victoire éclatante, pensent qu'ils vont pouvoir se reposer... mais bien sûr, ils n'en auront pas le temps ! C'est un roman que j'ai pris plaisir à lire, le caractère des personnages est assez bien rendu (Luke, en particulier, n'est pas aussi sûr de lui que dans d'autres romans), l'idée d'une trève entre Impériaux et Rebelles est bien trouvée, l'humour n'est pas absent, et le monde de Bakura assez intéressant. On suit également le trouble de Leia, pas encore remise du choc d'apprendre que Vader était son père, ce qui ajoute un intérêt supplémentaire... L'idée des Ssi-Rruvi est bonne, mais ce sera pour moi le point faible du roman : c'est un peu long... En résumé, un livre agréable à lire, pas le meilleur mais loin d'être le moins bon !

Acheter le Roman Trêve à Bakura en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Trêve à Bakura sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.